Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
10 juin 2012

Bien dans son assiette....

EDEN RECADRE Retour de manivelle, la suite !

En effet, je retrouve la manivelle du treuil dans le coffre du Freelander. De retour à Chilly vers midi, la contrariété dissipée, je grignote un morceau et pense profiter du beau temps pour retourner à Saintry tester enfin les aménagements apportés au bateau. C'est aussi l'occasion d'une promenade pour Eden , mon molosse, (et oui, le bouledogue français fait partie de la famille des " molossoïdés" !)

A tout hasard, je demande à Béatrice si elle veut bien se joindre à nous. (à nous !, vous noterez le statut d'Eden chez nous !) . A ma demi-surprise, elle accepte, et  me propose d'inviter une de ses amies.

Nous arrivons à Port Saintry, après 40 minutes de route, plus exactement, 25 minutes de route et un quart d'heure d'arrêt à la demande de Béatrice à une supérette de Corbeil (motif : on n'avait pas pris d'eau pour le chien).

En définitif, nous sommes quatre, trois adultes et un enfant, la fille de Rachel, l'amie de Béatrice, plus "médor".

On prépare le bateau, et transfère les provisions. L'arrêt à la supérette fut l'occasion, en plus de l'eau pour le chien, de l'achat de gâteaux enrobés de chocolat, idéal avec le soleil !! Et enfin très important, on passe la brassière de sécurité à Eden !

photo7

 Cette fois ci , encore cinq mètres et Deboreva est à l'eau. Les amarres ont été frappées (c'est le terme en marine pour "fixées") aux taquets, la manivelle enfin sur le treuil. Le bateau est à l'eau et amarré au ponton le temps que je range la remorque. Tout  le petit monde est maintenant à bord, et du ponton j'initie Béatrice à la mise en route. "Baisse le trim", le bouton supérieur du....., "branche la ventilation de cale", le bouton à gauche sous...., "démarre le moteur", ça c'est facile, une clé de contact ! Le V8 vrombit..., je plaisante , le 3L quatre cylindres démarra au quart de tour. Je vérifie la circulation d'eau du refroidissement moteur et détache ( je veux dire "largue") les amarres et saute à bord. Une petite marche arrière et nous voici au milieu de la Seine. Le moteur cale ! Tout de suite je me rends compte que j'avais oublié d'ouvrir la vanne de carburant. Je l'ouvre et redémarre le moteur. Bien sûr, Béatrice ne manqua pas de relever mon étourderie légendaire.

Béatrice et Eden trouvèrent immédiatement leur place : le bain de soleil à l'arrière !

Le but était de joindre l'utile à l'agréable, donc une petite promenade, et le test des stabilisateurs d'assiette au fil de l'eau .....

 Pour les essais RDV sur mon Blog "technique" : http://monbobato.canalblog.com

Commentaires
B
Ah Béatrice..... Béatrice !!!!! Sans moi et mes caprices ....Tu serais perdu;-)
Répondre
E
Sur la photo Eden a l'air contente de retourner faire du bateau ! Cela ce voit à son sourire !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est l'objet qui longe le moteur ? Un stabilisateur ?
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives