stargazerwhite

 

Voilà ce que s'escrime  Eva à me demander 20 à 30 fois lors d'une session de wake ! . Il est vrai que la vitesse confortable pour elle n'est pas facile à tenir, le bateau étant à peine déjaugé, se trouve en équilibre entre l'accèlération et le décrochage. La manette des gaz nécessite d'être tapotée sans arrêt pour l'ajustement.

D'où l'idée : " je vais me fabriquer un système de régulation de vitesse". Après avoir recherché rapidement des capteurs de vitesse (sans succès , sans l'affichage  qui va avec), je me suis posé la question : "ça existe peut-être déjà, sans doute lié au régime moteur, mais sans doute pas par rapport à la vitesse de déplacement". Hé bien si, ça existe ( la photo ci-contre), vous sélectionnez au choix, régime moteur ou vitesse. Comble de l'ironie, ce système est prévu pour la pratique du ski et du wake. Et dire que je passais aux yeux de ma fille pour un piètre pilote. (si s'était le cas, je ne serais pas le seul)

De surcroît, il me sera utile, complémentaire aux correcteurs d'assiette montés en début d'année, car le bateau reste instable à la vitesse limitée à 20 km/h (en dehors des zones et heures de ski).