bimini-pour-tour-de-wakeboard-p-image-36388-petite

(** : tour de wake)

Tout compte fait, j'ai changé d'avis ! . Le mât de wake que j'avais jugé suffisant et qui aura servi deux saisons a montré ses inconvénients. Il entravait la circulation à l'arrière du bateau, gênait les prises de vue avec la caméra et le champ de vision du rétroviseur.

La tour, modèle de base que j'ai choisi, est suffisant (pour l'instant !) pour mon bateau qui est pourvu d'une petite motorisation par rapport aux monstres tels que les Malibu ou Mastercraft. Pas question que le skieur pèse plus de 90 kg. Un bimini sera installé (comme sur la photo) pour me protéger du soleil ...  ou de la pluie ! J'aurai aussi maintenant de  quoi attacher les pare-battages !!

J'avais déjà commandé une tour le mois dernier que j'avais annulé car le modèle de couleur noire n 'était plus disponible une fois la commande passée. Que cela ne tienne, le modèle alu incolore, moins cher, - j'ai compris pourquoi-, est dispo, et je lui ferai faire une anodisation noire par un spécialiste. Hé bien non ! le devis estimatif approche le prix de la tour !. La solution reste une peinture époxy  qui sera plus abordable. Il me restera à commander le rétroviseur se fixant sur la tour et améliorant l'ergonomie ainsi que le râtelier à wakes. Pour la "sono", haut-parleurs se fixant sur le haut de la tour, on attendra  un peu !! Je ne pense pas pouvoir l'essayer cette année. Néanmoins, il faudra que la tour soit installée avant fin octobre et repliée ensuite, le bateau regagnant ses quartiers d'hiver (hauteur sous plafond du garage).