Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
8 novembre 2013

3 generations for the last ride of the year !

 

Le père, le fils et le grand-père (le sain d'esprit ?), le 12 octobre sur un  bateau sur la Seine , le père est à l'eau qui reste-t-il ?
Derniers jours pour que Jurgen dit Juju, le petit-fils s'initie au wake ! Fin septembre une tentative qui malheureusement s'est écourtée, l'eau était à peine à 15° et Juju ne disposait que d'une combinaison shorty de surcroît trop grande. Au bout de deux tentatives, frigorifié, on lui mit fin à son supplice !
J'ai craint un moment  lui avoir ôté  son enthousiasme pour le wake ! J'approvisionne une combinaison intégrale à sa taille et une paire de chaussons isothermes , et si l'on n'avait plus l'occasion de l'utiliser cette année, elle sera toujours là pour le printemps prochain !
Samedi 12 octobre, il reste en théorie deux week-end pour rider l'àprès-midi, ensuite avec l'heure d'hiver, ce ne sera plus possible !

Juju se prépare, enfile avec beaucoup de mal la combinaison intégrale neuve et passe la shorty par dessus ! Le voilà prêt et décidé . Pour le mettre en appétit son père Christophe commence le premier !

Last day Christophe

 Le week-end suivant, fut vraiment le dernier de la saison. Christophe se lâcha, et tenta avec réussite un enchaînement de figures qui malheureusement n'ont pas été filmées.

Juju  First time !!

Les premières sorties de Juju . Sans le vouloir, car il n'avait pas trouvé la bonne position neutre, sortait du sillage et réalisait un changement de pied ! !

Juju  Second time !!

Juju  Third time !!

Juju  Fourth time !!



Le week-end suivant, la combinaison  enfilée cette fois-ci  sans difficultés, Juju, après avoir écouté quelques conseils pour maîtriser sa trajectoire, se met à l'eau pour la dernière fois de l'année tout du moins ici, sur la Seine. C'est reparti, mais Juju n'arrive pas à contrôler son wake et sort rapidement du sillage, sans réussir à y revenir. Peut-être un réglage des chausses plus ouvert serait la solution. Dans l'immédiat je lui propose de lâcher sa main gauche dès qu'il le sentira pour éviter quelle le fasse pivoter et sortir du sillage.  Premier essai : Il sort de l'eau, sent qu'il s'écarte de la trajectoire, lâche la main gau....droite !! et fait un magnifique demi-tour involontaire et chute. On lui demande de nous montrer sa main Gauche , et on repart. Cette fois ci dès qu'il sent qu'il s'écarte trop il lâche la bonne main et sa trajectoire miraculeusement se stabilise. On lui demande de reprendre le palonnier à deux mains, et de revenir à une main si nécessaire.
Comme pour Christophe, son père, on n'a pas filmé ses exploits . Cette fois, d'une main , il n'est pas tombé , et c'est la fatigue qui a eu raison de lui !

Commentaires
E
La video de Christophe ne refléte pas son niveau ! Il est bien plus fort, dommage !
Répondre
E
Quel surfer ce Juju. <br /> <br /> Tu as oublié de dire que tu t'es trompé en achetant la combinaison de Juju: tu as pris la marque Roxy, qui est une marque de fille !
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives