Bateau Wash

Depuis un certain temps , je ne connais plus la "grâce matinée". Ce Dimanche matin , mission : nettoyage du bateau tout du moins un premier "jet" façon de parler ! . Je m'étais, l'année dernière équipé d'un kit de nettoyage comportant une brosse télescopique alimentée en eau, un tuyau plat et un produit détergeant. Cette brosse à poil doux convient très bien pour un bateau "propre" disons pas trop sale ou éventuellement pour la carrosserie de votre voiture. Après un rapide nettoyage avec ce dispositif, j'ai compris qu'il fallait que j'utilise le fameux balai brosse traditionnel  qui, d'ailleurs est appelé brosse de pont ! En effet, la saleté incrustée dans l'anti-dérapant narguait les caresses du balai télescopique. Même avec la brosse de pont, il en restait pas mal. Je vais devoir  donc passer le nettoyeur  haute pression !
Le lustrage de la coque sera aussi à prévoir mais ce n'est pas l'urgence.
Je n'ai pas trouvé de service type "car wash" (vous vous souvenez de la comédie musicale éponyme) à Port Saintry. "Allô, quoi !" n'était pas disponible et injoignable (c'est vrai aussi que je n'ai pas son N° de portable). La tenue (ciré) de l'homme au "Karcher" n'est pas trop "sexy", mais indispensable à moins d'être en maillot de bain  comme Nabila et tous ceux qui ont parodié "car wash" !

deboreva nabila

Peut-être l'année prochaine ! Spectacle assuré.

Photo :  Déboreva II à Port Saintry , le fameux balai-brosse télescopique,  Nabila (Anges de la télé-réalité, séquence "car-wash")