Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
12 octobre 2014

Bien, on va songer à désarmer ....!

Il ne s'agit pas d'une action géo-politicienne, mais la préparation du bateau pour son hivernage. Bien que le mois de septembre fut idéal, l'activité a été très moyenne, le mois d'octobre s'annonce très morose à tout point de vue ! Hier, samedi 11 octobre, journée tout à fait agréable, hé bien de mon côté, Christophe et les enfants étaient occupés à un tournois de rugby, Eva en cours au bateau-école, et pas un bateau sur l'eau entre midi et 14 h ! Dimanche  dernier, pas un chat (c'est vrai que les chats n'aiment pas l'eau)  et je consulte en soirée le site internet du Club Multiglisse. Ils avaient annoncé une journée spéciale à thème pour la journée. Hé bien, club fermé, personne ! Ils ont dû annuler la journée faute de candidats ! 
Sachant que l'année dernière on a terminé la saison équipés en plus de la combinaison intégrale, de gants, de chaussons et d'une cagoule isotherme et que l'on ne s'est pas encore servi des gants, des chaussons et de la cagoule, tout espoir n'est pas encore perdu !
Vendredi 10 octobre, je propose à Eva une sortie "promenade" avec comme objectifs pour elle, le pilotage du bateau, sa mise à l'eau,  et sa sortie de l'eau . En fait, je voulais  reconnaitre différents endroits qui m'avaient échappé, bien que je passais souvent à proximité. Déjà le ponton du bateau-école à Corbeil et ensuite le confluent de l'Essonne et de la Seine. Sur Google-earth j'avais remarqué que l'Essonne traversait Corbeil et était recouverte sur une centaine de mètres avant de rejoindre le fleuve. Ayant au préalable vérifié l'emplacement exact du confluent, nous nous  rapprochons de l'endroit qui s'est avéré très discret, ce qui justifiait qu'il m'avait jusqu'à présent échappé !

Commentaires
Pince mi et pince moi....
Archives