Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
18 octobre 2014

Ce qui est pris n'est plus à prendre !

Samedi 18 octobre : 14h-17h30 
Présents : Eva, Christophe, Eden et moi.

photo Sylvain R

Je n'ai pas trouvé mieux comme titre ! Ne voulant pas radoter (dans le sens de se répéter et non de tenir des propos incohérents, enfin je l'espère), comme chaque année à la même époque, j'apprécie les faveurs de l'été indien. C'est pour cela que le bateau se prépare sans être encore prêt pour ses quartiers d'hiver. Seule la température de l'eau , 14°, nous rappelle que nous ne sommes plus en été ! (la couleur du feuillage aussi !)
En attendant les jeunes, j'avais mis le bateau à l'eau de bonne heure sachant que je ne serais pas le seul à profiter de cette journée et afin d'éviter la cohue. De plus j'avais besoin de carburant pour la journée et le lendemain. Déjà je pensais ne pas devoir déployer le bimini, le soleil d'octobre bien qu'agréable, je l'aurais supporté ! Cinq minutes au ponton ont suffi pour me faire changer d'avis ! La navigation rafraîchissait l'atmosphère, mais je suis resté en polo.
Ci-contre Sylvain  engageant son "wake to wake" pour le terminer en "Revert". (voir lexique du 28 septembre)

Dimanche 19 octobre : 16 h -18 h
Présents : Christophe, Rachel, Jurgen, Bjorn, Eva , trois autres enfants, Eden et moi.
Dommage, comme tous les dimanches sauf exception je ne suis pas disponible avant 15h. Avec les visiteurs de cette journée on aurait dû commencer avant midi. De plus, Eva devait rentrer pas trop tard et nous étions venus ensemble. Dernier week-end de la saison ? Sans doute ! Samedi prochain, prévisions météo pas terribles ! Enfin l'automne  ...!
L'année dernière, à la même époque, j'avais eu la faiblesse d'imaginer la saison de cette année mieux organisée (article du 14 septembre 2013 " Eté indien") . Le peu de fréquentation cette année me laisse perplexe pour l'avenir ! Ne pouvant prédire le beau temps longtemps à l'avance avec certitude, il a été et sera difficile d'organiser des journées bien remplies.

 

Commentaires
Pince mi et pince moi....
Archives