Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
10 novembre 2014

Du rhum pour mon homme !!

rhum 2

C'est ce qu'aurait pu se dire Béatrice ce matin en attendant son vol pour Marrakech, alors que j'assistais à l'arrivée de LoÏc Perron, à Pointe-à Pitre,  en vainqueur de la route du Rhum édition 2014. ( aux alentours de minuit, heure locale, 5 h, heure de Paris). Beaucoup de monde à la Darse, non pas "darse" comme je l'avais compris avec étonnement, car une darse est un bassin dans un port réservé aux escales techniques des navires, mais "la Darse"(avec un "d" majuscule)  qui est un quartier du port haut en couleurs, avec les Halles. Sans accréditation, impossible de s'approcher à moins de 100 m du ponton flottant de 40 m par 8 m environ (à droite sur la photo) édifié je pense pour l'occasion. Banque populaire avait franchi la ligne d'arrivée (bouée de Basse-terre) une heure auparavant, et déjà beaucoup de monde l'attendait en mer et à terre depuis le début de la soirée dès que son heure d'arrivée avait été annoncée et estimée autour des 23 h. Ayant à plusieurs reprises assisté en mer au départ du "Vendée Globe", je n'ai en revanche jamais eu l'occasion d'aller à la rencontre des coureurs à leur arrivée de surcroît la nuit ! Béatrice a eu la chance en 2010 à bord du cata du Club Med, d'aller à la rencontre de "Groupama 3" barré par Franck Cammas arrivé en vainqueur cette année là, après le franchissement de la ligne d'arrivée au large de Pointe à Pitre. Bien que le staff technique monté à bord ait repris le bateau en main et réduit considérablement l'allure, le cata du Club Med n'a pa pu le suivre !
 Enfin,vers une heure du matin arrive à la Darse le trimaran Banque populaire préparé par le staff pour l'accostage. A peine  amarré au ponton flottant et après le traditionnel  "arrosage au Moet et Chandon", un bon "grain" compléta l'arrosage. La plupart des gens avaient prévu leur parapluie.
J'ai écrit -"alors que j'assistais à l'arrivée de Loïc Perron à Pointe à Pitre"- et non "alors que j'assistais à Pointe à Pitre à l'arrivée de Loïc Perron". Ma phrase n'admet pas de permutation récursive comme celle du "Bourgeois Gentilhomme"  (Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour ! ). Donc vous l'aviez compris, j'ai assisté à cette arrivée  devant ma télé à 5 h du matin sur France Ô, après avoir déposé Béatrice à Orly. (je n'avais donc pas besoin de parapluie !)

Commentaires
E
Tu peux remercier maman de t'avoir permis de te levé si tôt pour une fois. Sans quoi, tu n'aurai pas pu assister à l'arrivée (en réel ou à la télé)
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives