Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
23 juin 2015

Les saisonniers sont de retour !

Déborah concentrée !

(Dorénavant, en passant la souris sur une photo, une légende  peut apparaître)

Vendredi 12 juin.

Mise à l'eau du bateau après avoir monté le fameux filtre décanteur sur l'arrivée d'essence. Après plusieurs tentatives le moteur ne démarrait toujours pas. Si, seulement deux secondes puis calait après chaque amorçage  du carburateur. Au bout de cinq ou six amorçages, le moteur aurait dû s'élancer. L'essence n'arriverait-elle pas à remplir le filtre ? Par l'orifice de purge, je constate l'absence totale d'essence dans le filtre ! Faudrait-il le remplir manuellement dans un premier temps? Je le remplis donc et constate avant de le remonter une fuite d'essence. Il manquait donc un joint dont l'absence m'avait étonné ! Par chance je retrouve un joint, sans doute le bon, et le place. Miracle ! plus de fuite, et de surcroît, le moteur  démarre. L'absence de joint provoquait une prise d'air qui empêchait le filtre de se remplir ! 

Samedi 21 juin. Sylvain et Frédéric font leur reprise. Eden était restée à la maison, car en principe je devais rester le soir pour une petite fête donnée au port par le repreneur de l'association de ski " Multigliss" , qui s'appelle dorénavant " Wake Ride and Girls". Je crois qu'Eden m'en a voulu de la laisser, car le réflexe "Pavlovien" (réflexe conditionné) a fait son effet (normal car il s'agit du chien de Pavloff), ainsi, me voyant préparer les affaires pour le bateau, se demandait à quel moment j'allais lui mettre son collier ! J'ai apperçu un désarrois dans son regard quand je lui ai fermé la porte au nez (museau !) Frédéric, comme l'année dernière, m'a fait la surprise d'être très à l'aise, tentant quelques travers sur la crête de la vague comme si il avait "ridé" la semaine dernière. Sylvain aussi m'a donné l'impression de n'avoir pas eu de période d'inactivité hivernale ! Je n'ai pas eu échos de leurs éventuelles courbatures !
Dimanche 22 juin. Là, Eden était sur ses "starting-blocks" et faisait partie de l'équipe composée d' Eva, Déborah, une copine d' Eva et Maxime le copain de Déborah.
Déborah qui avait fait des débuts satisfaisants trois ans plus tôt, puis absente du "circuit", commence la première. Pas à l'aise dans ses "pompes", (les chausses étaient trop grandes ou pas assez serrées pour ses petits petons), elle a eu des difficultés à retrouver ses repères. Après changement de wake, elle a réussi à retrouver quelques fondamentaux.(photo ci-dessus - épaules rouges).

Eva égale à elle-même !

 

Eden à l'affut du petit oiseau qui va sortir !

Maxime, serait-il doué ?Eva enchaîne, et pour sa reprise et voulant donner bonne impression à sa copine n'a fait que le stricte minimum. Maxime, tenté, est partant pour son baptême en wake. N'ayant pas eu le temps de le conseiller et de simuler à terre, je lui donne quelques instructions à bord. Je ne sais pas s'il avait bien pris mes conseils en compte (je le vérifierai à terre la prochaine fois) mais ses sorties étaient difficiles et en force, ce qui n'est pas bon pour le dos ! Après quelques tentatives, le voilà dans le sillage à l'aise et se permettant quelques sauts, volontaires ou pas, j'ai oublié de lui demander, voir photo.

 

 

 

 

.Là, pour les riders dominicaux, dès le lendemain, les courbatures étaient au rendez-vous !

Commentaires
E
Il faut ressortir la camera pour filmer !! C'est comme cela que l'on peut mieux évoluer, et toi pouvoir voir la totalité de notre exercice ;)
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives