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Pince mi et pince moi....
25 juin 2016

Jour "J"

saintry 25-06-16 -1

Encore 80 cm d'eau en trop, mais on fera avec. Quoique ce ne soit pas la hauteur qui est gênante, le fort courant encore présent nous fait un peu hésiter. De plus avec la pluie orageuse locale d'hier et les fortes pluies annoncées aujourd'hui en bassin amont de la Seine ne nous rassurent pas.

Aujourd'hui , baisse des températures d'au moins 10 degrés par rapport à la journée d'hier. Nuages et éclaircies au programme. Au soleil, ben, il fait chaud (solstice d'été), sous les nuages, ben, il fait froid !

Le Land Rover n'ayant pas été réparé (pas de créneau dans mon emploi du temps), j'ai vérifié la solidité (relative) de l'attelage qui par le choc avait plié les longerons du châssis. A l'aide d'un cric hydraulique, je soulève le véhicule en prenant appui au niveau du longeron plié. Ca ne bouge pas ! Dans tous les cas l'effort sur l'attelage sera moindre. Donc, en route pour emmener Deboreva 2 à Saintry en passant par la station service, type "grande surface" qui n'est pas vraiment faite pour recevoir des véhicules avec une remorque. Bon, quelques manoeuvres  plus tard, j'ai pu faire le plein du bateau (la pompe du port, vous l'aviez compris étant HS) et vérifier la pression des pneus du véhicule et de sa remorque. Un arrêt à mi chemin, pour vérifier que rien avait bougé, et nous voici de retour au port après.... 8 mois d'absence ! Hé oui, les hivers sont longs !

saintry 25-06-16 -2

On me prévient  en arrivant au port (nous nous vîmes 5000 mille...) que la rampe de mise à l'eau n'ayant pas été nettoyée était glissante . Bon, le programme d'aujourd'hui était, d'une, ammener le bateau, de deux,   remonter la tour de wake et le bimini, de trois, nettoyer et lustrer la coque, et de quatre, la remise en route du moteur, sachant que les conditions pour une promenade sur l'eau voire rider n'étaient pas réunies. A part le lustrage de la coque qui nécessitait une prise de courant à proximité qui par la crue était hors service, le reste a pu être réalisé. Eva m'avait rejoint pour le remontage de la tour que j'avais commencé à assembler. Avant d'approcher la remorque de l'eau, je vérifie l'état de la rampe. Le dépôt d'alluvions est sec et donc pas très glissant.  En revanche, la partie immergée de la rampe est recouverte de quelques centimètres d'alluvions, les pneus de la remorque s'y enfonçèrent de moitié. L'embase est abaissée afin d'immerger les ouies d'entrée d'eau du refroidissement du moteur.  Le temps que l'essence remplisse le circuit qui s'était désamorcé (filtre , pompe, etc, ), au bout de quelques coups de démarreur, le moteur finit par s'élancer. Le bateau resté sur sa remorque , je peux ainsi vérifier le circuit de refroidissement, l'eau étant rejetée sous la ligne de flottaison. J'attend que le régime accéléré (stater automatique) passe en mode ralenti, une fois la température atteinte. Tout est Ok ! C'est tout pour aujourd'hui, on ramène le bateau à sa place, et avec Eva nous allons déjeuner.

Pour la petite histoire, la saison ayant très mal commencé, accident du Land Rover, Intempéries, inondations..., que je n'ai même pas pensé à préparer le sac "boissons" et à acheter ma vignette VNF pour naviguer !

Commentaires
E
Mon prénom n'apparaît qu'au moment d'aller manger !! Merci hein !
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Pince mi et pince moi....
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