Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pince mi et pince moi....
25 septembre 2016

Deviendrait-on frileu(x)(se) ?

saintry 24-09-16-1

Samedi 24 septembre, clôture de la saison à ne pas rater pour Eva ! C'est vrai, belle journée annoncée. Je me méfie toujours de ces beaux W.E de fin septembre, par la fréquentation massive et de plus, journée exposition à Port Saintry. Voyant l'affluence à la cale de mise à l'eau principale et l'impossibilité de garer ensuite le véhicule et sa remorque en moins d'un quart d'heure, je tente, et c'est une première, l'utilisation de l'autre cale, peu utilisée et dépourvue de ponton. Donc une fois le bateau à l'eau,  il faut l'amarrer un peu plus loin, si place il y a, le temps de ranger le véhicule et sa remorque. Cette cale de pente moins abrupte, peut être un avantage avec une remorque "américaine" dépourvue de freins et qui peut être immergée beaucoup plus qu'une remorque routière. Afin de placer  correctement ma remorque, par la faible pente, les roues arrières du véhicule arrivaient presque au bord de l'eau, donc j'avais les pieds dans l'eau pour manoeuvrer le treuil quand des vagues arrivaient ! Je n'avais pas pour autant retiré mes mocassins ! Vu le peu de profondeur, on évita d'abaisser l'embase d'helice et à l'aide des amarres assez longues on traîna le bateau jusqu'au ponton latéral et l'amarra le temps de ranger la remorque à sa place et le Land Rover dans un "champ" d'orties, seule place laissée disponible !
Une fois tout le monde à bord, Béatrice, [ qui c'est jointe à nous pour deux raisons, la première (ce n'est pas un ordre de priorité) pour rester deux à bord l'orsque Eva ride, et la seconde pour profiter de cette belle journée ] Eva, Eden et moi, nous larguons l'amarre arrière pour écarter la poupe du ponton afin de récupérer un peu de profondeur sous l'hélice, puis l'amarre avant et nous voilà partis !

saintry 24-09-16-6

saintry 24-09-16-2

Plan d'eau un peu agité par la fréquentation, Eva ne s'adonnera au wake qu'une petite vingtaine de minutes. Ensuite, comme de "non" coutume , on a poursuivi en promenade détente, en alternant vitesse et allure "au pas" avec musique ! Chacun trouva sa place à bord.

Le problème rencontré à la mise à l'eau, évidemment se renouvela  pour la sortie. Exercice en sens inverse mais plus délicat car chahuté par un bateau qui pratiquait le wake-surf générateur d'une grosse vague !

"Clôture de saison", il est vrai que les cagoules , gants et chaussons isothermes que j'avais achetés il y a deux ans , on ne s'en était pas servi la saison dernière ! Alors frileux maintenant ?  Dommage car le plan d'eau est beaucoup plus calme et on remplace dans le sac isotherme les boissons fraîches par des boissons chaudes  !

Commentaires
E
Il était nécessaire de faire ce test pour la dernière session de l'année, car en cas de casse, tu as l'année pour le réparer ;)
Répondre
Pince mi et pince moi....
Archives